Questions fréquentes sur les séances photos d’animaux de compagnie

1- Pourquoi choisir un photographe spécialisé pour animaux de compagnie?
Comme dans tous les domaines, on ne peut pas exceller partout. Chaque boulanger à sa spécialité, bien qu’il sache à peu près tout faire. Pour un photographe c’est pareil, on a tous un domaine de prédilection, pour certain ça sera le mariage ou les bébés, pour moi ce sont les animaux de compagnie.
Chaque animal, chaque race et chaque caractère demandent un savoir-faire particulier : en vous adressant un expert, vous êtes sûr de trouver une personne qui saura maitriser les différentes facettes de votre animal et vous proposer des produits de qualité.

Je me consacre à 100% aux animaux de compagnie, je m’entoure de professionnels du monde animal pour apporter tous les conseils et la qualité recherchés par mes clients.

Je vous recommande de lire la présentation de True Dog ainsi que les témoignages de ceux qui ont fait une séance True Dog

2- Où se passe la séance photo avec mon animal ?
La rencontre True Dog se passe à l’extérieur, à la lumière naturelle et avec bonne humeur. Dans un lieu que nous aurons choisi ensemble, milieu urbain ou rural, chic ou décontracté. La séance photo est personnalisée, nous la préparerons à votre image.
Cependant, pour un chat, l’intérieur du domicile est le plus adéquat, afin d’éviter toute fugue pendant la séance photo.
Tout moment de la journée peut convenir, en fonction du lieu choisi, discutons-en ensemble.

3- Combien de temps dure la séance ?
La prise de vue d’une séance photo personnalisée dure une heure ou plus, s’il y a plusieurs animaux ou beaucoup de participants.

4- Comment se préparer pour une séance photo ?
Pour briller de mille feux, lavez votre animal, si vous ne savez pas quel shampoing utiliser, passer un coup de fil à votre véto.
Si votre chien/chat à la truffe sèche, vous pouvez l’hydrater quotidiennement avec un peu de Vaseline durant quelques jours.

Il est toujours plus facile de travailler avec un chien qui a un rappel efficace, si ce n’est pas le cas, éducateurs lyonnais de Canissimo, se feront un plaisir de vous aider.

5- Quand faut-il réserver une séance ?
Il faut le temps de préparer votre séance photo, prévoyez deux semaines à deux mois.

6- Comment mettre en valeur les photos de notre animal ?
Le choix de vos supports se fera fonction de vos besoins. Après avoir visionné les images de votre séance photo pour animaux de compagnie, vous allez devoir imaginer les images dans votre intérieur. Pour cela je peux mettre votre intérieur en situation à l’échelle, avec un mur de photos.

 

 

La séance photo True Dog décontractée d’Audrey et Erodes en images:

Les commentaires sont fermés.