Pourquoi il ne faut jamais frapper son chien

Pourquoi il ne faut jamais frapper son chien

Frapper un chien pour le discipliner est un acte cruel et injuste. Contrairement aux êtres humains, les chiens ne sont pas de nature vindicative. Si votre chien vous contrarie, cela signifie simplement qu’il ne comprend pas vos règles. Au lieu de battre votre chien, vous devriez le guider et l’éduquer de manière non violente.

La formation par renforcement positif consiste à ignorer les mauvais comportements et à féliciter les bons. Vous pouvez utiliser cette forme de formation pour discipliner votre chien.

Raisons de ne jamais frapper votre chien

Frapper un chien pour le punir n’est pas seulement cruel et dur, c’est aussi inefficace. Vous devez savoir comment punir un chien sans être cruel et inhumain. Dans un premier temps, jetez un coup d’œil aux différentes raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais frapper votre chien en guise de punition.

Frapper peut blesser votre chien

Un mythe répandu veut que les chiens ne ressentent pas beaucoup de douleur. Tout comme les humains, les chiens ont un système nerveux et ils ressentent la douleur exactement comme les humains. De ce fait, ne le frappez jamais si vous voulez éduquer votre chien. Certains chiens glapissent pour exprimer leur douleur, tandis que d’autres souffrent en silence. Frapper votre chien peut également entraîner des blessures et des accidents graves. Bien que les chiens ne soient pas aussi émotifs que les êtres humains, frapper votre chien peut entraîner des cicatrices émotionnelles.

Frapper peut nuire au lien que vous partagez avec votre chien

Ne frappez jamais votre chien car cela peut affecter le lien magnifique que vous partagez avec lui. Votre chien ne pourra pas vous faire confiance si vous le battez chaque fois qu’il désobéit à votre ordre. En tant que propriétaire de chien, vous devez être une source de conseils et de confiance.

Les punitions pour chiens peuvent rendre votre chien craintif et malmené. Les mouvements, bruits et gestes soudains peuvent effrayer votre chien. Par conséquent, votre chien ne sera pas fort et actif.

Votre chien peut vous mordre

Si vous frappez souvent votre chien, il commencera à vivre dans une peur constante. Frapper votre chien peut se retourner contre vous si votre chien choisit de mordre en retour pour se défendre. Une morsure de chien peut entraîner de graves douleurs, des blessures et des infections.

Le comportement de votre chien peut changer

Donner une fessée à votre chien ne peut donner que des résultats négatifs. Avec le temps, vous remarquerez divers changements chez votre chien, comme une faible estime de soi et un comportement soumis. Ne frappez jamais votre chien, car cela peut le déstabiliser et l’effrayer. Votre chien ne peut pas marcher la tête haute. Vivre dans la peur constante rendra votre chien nerveux et excessivement soumis. Il essaiera toujours de se cacher de vous.

Les coups peuvent faire fuir votre chien

Frappez votre chien et vous le perdrez pour toujours. Un chien craintif essaiera de s’enfuir dès qu’il en aura l’occasion. Le renforcement négatif déclenche le mode de survie chez un animal. Votre chien peut se mettre sur la défensive et essayer par tous les moyens d’éviter la punition.

Ne frappez jamais votre chien, car cela ne résoudra pas le problème. Au contraire, votre chien vous identifiera comme la source de sa douleur. Que votre chien aboie excessivement ou fasse pipi dans la maison, lui donner une fessée ne fera qu’empirer les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *