Nutrition des chiens : la bonne alimentation pour chien à savoir

Nutrition des chiens : la bonne alimentation pour chien à savoir

Il est tout à fait naturel d’aimer les chiens et de prendre soin d’eux pour qu’ils puissent toujours rester à ses côtés pendant des années. Il y a plusieurs méthodes pour prendre soin de son chien et l’alimentation en fait partie. Cet article dévoile le guide pratique pour une bonne alimentation de son chien.

Donner des aliments plus sains pour son chien

À l’heure actuelle, nombreux sont les aliments fabriqués pour chien qui inondent le marché. Cependant, l’achat de nourriture pour bien à prix réduit est un piège à éviter. La nourriture de son chien devrait être prise au sérieux et les propriétaires de chiens devront prendre la peine de dépenser de l’argent dans ce domaine s’ils souhaitent que leurs chiens vivent le plus longtemps possible. Il est judicieux de toujours donner des aliments sains pour son chien. Lorsqu’un chien reçoit les bons nutriments, il sera heureux et son maitre également. Tout d’abord, pour ceux qui choisissent les croquettes ou les aliments pour chien en boite de conserve, il faut toujours vérifier leurs ingrédients et choisir les marques de meilleure qualité. Pour ceux qui donnent une ration humaine à son chien, il faut bien choisir les aliments à lui donner. Et il est préférable d’alterner ces deux modes d’alimentation pour son chien.

Choisir les aliments crus pour son chien

Comme le chien est un carnivore, il consomme des aliments crus. Cela fait partie du menu naturel de tous les chiens. Il est important de rappeler que les chiens ont une envie naturelle de la chasse ou de manger un autre animal. Il est donc préférable de donner de la viande, des os, des organes à son animal de compagnie, pour qu’il puisse garder cet instinct de carnivore. À savoir que les aliments crus présentent de nombreux avantages pour son toutou comme des selles plus fermes, une bonne digestion, une peau et un manteau plus sains, etc. Ils permettent d’améliorer la santé de son chien et de réduire les risques de maladies.

Qu’en est-il des croquettes pour chiens

Bon nombre de propriétaires de chiens sont attirés par les croquettes pour nourrir leurs chiens. Certes, ces produits sont pratiques et disponibles dans toutes les animaleries et les magasins, mais il faut savoir que certains ne sont pas adaptés aux besoins énergétiques des chiens. Les éléments nutritionnels d’une croquette sèche sont loin de convenir aux besoins nutritionnels naturels d’un chien. Surtout pour les croquettes avec une teneur élevée en glucides. Car, il est utile de le rappeler, les glucides ne conviennent pas au régime ancestral d’un chien. Avant de choisir les croquettes, il donc important de demander l’avis de son vétérinaire et de bien vérifier leur étiquette pour voir ces principaux composants. Il n’y a de mieux qu’une alimentation naturelle pour nourrir son chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *