Les races de chien les plus fidèles à leur maitre

Les races de chien les plus fidèles à leur maitre

Les chiens sont connus pour être le meilleur ami de l’homme car ils sont parmi les compagnons les plus fidèles et les plus fiables. Ils offrent un amour inconditionnel à leurs maîtres et à toute leur famille. Ils protègent les gens, leur offre de la compagnie et de l’affection depuis plus de 15 000 ans. Sociabilité, attachement, défense et loyauté ne sont que quelques-unes des qualités de ce quadrupède. Il existe actuellement environ 500 races de chiens dans le monde entier, et leur évolution est toujours en cours.

Même si les chiens sont généralement loyaux et fidèles, il existe quelques races des plus loyales qui méritent votre attention. Vous en apprendrez plus sur chaque race ci-dessous et, si vous n’avez pas de chien, vous pourrez envisager d’en acquérir un en fonction de leurs caractéristiques les plus compatibles.

Akita Inu

Les chiens appartenant à la race Akita sont très intelligents, intrépides et spontanés. Ils sont très fidèles à leurs maîtres et assez distants et méfiants envers les étrangers. Ils sont parfois agressifs avec des personnes qu’ils ne connaissent pas. De plus, ils sont très protecteurs lorsqu’il s’agit de leur famille, de leur territoire et de leur nourriture. S’ils ne sont pas familiarisés avec les autres chiens et les autres animaux de compagnie en général, ils ont tendance à réagir de manière agressive à leur égard lorsqu’ils grandissent. Même s’ils n’aboient pas beaucoup, ce sont de très bons chiens de garde. Déconseillés aux personnes inactives, les chiens Akita s’ennuient facilement et peuvent provoquer des dégâts s’ils ne sont pas tenus occupés.

Berger allemand

Un Berger allemand est un chien actif au tempérament vif. Il est équilibré mentalement, intelligent, agile et vigilant. Particulièrement courageux, il est ferme, fort et résistant. Son odorat est très développé et il est toujours prêt à se battre. Il s’adapte facilement à toutes les circonstances imprévues grâce à son caractère responsable et indépendant. Fidèle, affectueux et enjoué avec son propriétaire et sa famille, le Berger Allemand aime les enfants et s’entend bien avec eux. Il traite avec indifférence les autres animaux et les personnes qu’il ne connaît pas, tant qu’ils ne montrent aucun signe d’agressivité.

Saint Bernard

Le saint-bernard est un chien intelligent doté d’un sens de l’orientation et d’un odorat très développé. Il est également calme, tranquille et enjoué. Il n’aboie pas beaucoup. Dévoué et affectueux avec sa famille, amical avec les enfants et les étrangers, le saint-bernard n’aboie que pour annoncer l’arrivée de quelqu’un, et non de manière agressive. Il n’a pas de problème avec les autres animaux de la maison ou avec les autres chiens d’ailleurs. Il est connu pour être fidèle à un seul maître, mais aussi pour aider les membres de la famille si et quand ils sont dans le besoin.

Golden Retriever

Le tempérament d’un Golden Retriever est exactement ce qui a rendu cette race de chien si populaire. Ils ne s’attachent pas à une seule personne et s’entendent bien avec les membres de leur famille et les étrangers également. Cette caractéristique les rend moins recommandés pour des raisons de sécurité. Les manifestations de violence contre les personnes ou les animaux sont inacceptables pour les Golden Retrievers. Ce n’est pas du tout caractéristique pour eux. Ils sont timides ou nerveux, mais jamais violents. Ils recherchent constamment le contentement de leurs propriétaires. De plus, ils sont connus pour leur patience avec les enfants. Un Golden Retriever peut bien se concentrer sur diverses tâches, travaillant jusqu’à l’épuisement. Ainsi, les propriétaires de ces chiens doivent veiller à ne pas les maltraiter en leur donnant trop de tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *