Les races de chien les plus chères au monde

Les races de chien les plus chères au monde

On dit qu’un chien est le meilleur ami d’un homme. Et si vous voulez que votre ami soit d’une race, d’une lignée ou d’une couleur particulière, vous pouvez finir par payer un montant énorme. Essayez de faire un peu de recherche, vous découvrirez qu’il y a beaucoup de races de chiens à choisir, mais certaines sont vraiment plus chères que d’autres. Non seulement en termes de prix d’achat, mais aussi de frais de toilettage et de frais médicaux.

Canne Corso

Grand chien, le Cane Corso mesure de 23 à 28 pouces de haut ; son poids est proportionnel à sa taille, ce qui signifie que cette race peut peser 110 kilos ou plus. C’est un chien à poil court avec un double pelage qui se détache toute l’année et qui nécessite un toilettage hebdomadaire pour enlever les poils morts. Originaire de la Grèce antique, il est apparenté au Mastiff napolitain. A l’origine, la race servait de guerrier, de gardien, de chasseur de sanglier et de chien de ferme. Ces chiens ont un pelage épais, imperméable et rarement abrité. Ils ont besoin d’un emploi et d’exercices quotidiens ou ils trouveront leurs propres activités dans lesquelles ils pourront investir leur temps. Ils sont protecteurs, calmes, sociables et assertifs ; la fermeté et un entraînement constant sont nécessaires pour vivre en harmonie avec cette race.

Samoyède

L’une des races anciennes génétiquement liées aux loups, le Samoyède mesure de 19 à 24 pouces de haut et pèse de 35 à 65 kilos. Ces chiens ont d’abord été utilisés comme chasseurs de rennes, mais au fur et à mesure que la société s’est transformée en troupeau, ces chiens ont été dressés pour garder et protéger les rennes. Ils sont bons en traîneau, en troupeau et en agilité, et ils sont plus heureux lorsqu’ils ont un travail à faire. Cette race est très énergique et ne se débrouille pas bien avec trop de temps mort. Leur intelligence et leur indépendance peuvent causer des conflits avec leurs propriétaires. Le toilettage quotidien gardera le pelage propre entre les bains, ce qui devrait être fait au moins deux fois par année.

Bullmastiff

Élevée en combinant le vieux bouledogue anglais et le mastiff, la race a été développée à l’origine par des propriétaires terriens anglais pour arrêter les braconniers. Le travail du Bullmastiff consistait à suivre les intrus et à les maintenir en place  jusqu’à l’arrivée d’un gardien de terrain. Ce chien est calme et loyal et très protecteur de la famille. Grand chien de 24 à 27 pouces et pesant de 100 à 130 kilos, il a l’air intimidant, mais une fois qu’il connaît sa place dans la famille, c’est à la fois un animal doux et docile, et un protecteur intrépide. Il a un poil court et dense qui nécessite peu d’entretien. Il a besoin d’une quantité modérée d’exercice et, comme les autres chiens de grande taille, exige un entraînement d’obéissance.

Dogue Argentin

Aussi connu sous le nom de mastiff argentin, le chien mesure de 24 à 27 pouces et pèse de 80 à 100 kilos. C’est une race relativement nouvelle, datant des années 1920, et elle a été utilisée à l’origine pour la chasse au gros gibier. Il descend du Chien de Combat de Cordoue. C’est une race intelligente, protectrice, dotée d’une forte pulsion de proie et qui a besoin d’exercice régulier. En plus d’être un chien de famille, ce chien a également été formé pour la recherche et le sauvetage, le travail policier et militaire, et comme chien d’aveugle et de service. Il a un poil court et grossier qui se détache rarement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *