Les punaises de lit peuvent-elles s’attaquer à nos animaux à quatre pattes ?

Les punaises de lit peuvent-elles s’attaquer à nos animaux à quatre pattes ?

Les punaises de lit peuvent nous faire vivre l’enfer, surtout lorsqu’elles infectent nos lits, nos meubles, nos tapis et toutes les pièces dans notre maison. En plus de nous causer des morsures disgracieux au niveau du corps et rendre nos nuits agitées, ces parasites peuvent également faire du tord à nos animaux de compagnies. Comme ceux sont des parasites qui survivent grâce au sang humain et celui des animaux, votre chien, votre chat ou encore votre perruche en seront des victimes si votre maison en est infestée.

Animaux ou être humain, le sang c’est le sang !

Les punaises des lits se nourrissent de sang, de préférence de sang humain, mais elles peuvent se suffire du sang de tout mammifère, y compris de votre animal de compagnie même si elles ne peuvent pas se déplacer à cause de leur fourrure. Malgré cela, votre animal de compagnie à quatre pattes peut être une source d’infestation. Bien que les punaises des lits sortent généralement la nuit pour se nourrir, puis retournent dans leurs nids le jour, vous pouvez en trouver sur votre animal pendant la journée si votre maison est infestée ou si ce dernier s’est retrouvé dans une zone infestée. Dans la plupart des cas, cela n’engendre aucun problème de santé mais seulement votre animal de compagnie ressentira un inconfort assez gênant dû aux démangeaisons.

Que faire en cas d’infestation ?

Il faut savoir que les traitements topiques en vente libre pour chien et chat ne fonctionnent pas pour tuer les punaises de lit qui se trouvent sur la touffe de votre animal de compagnie. Pour ce faire, tout en évitant de causer d’autres problèmes, veuillez demander à votre vétérinaire le shampooing approprié pour tuer les punaises de lit. Il faut faire très attention puisque le produit qui fonctionne pour les chiens peut être nocif pour les chats et les autres animaux domestiques. Vous pouvez vous renseigner également sur antipunaises.fr, le site qui propose les meilleures solutions concernant ce genre d’infestation.

D’autres solutions à adopter

Même si vous avez traité votre chien ou votre chat avec un produit qui permet de tuer les punaises de lit, pensez également à bien nettoyer la literie de votre animal de compagnie avec de l’eau à une température supérieure à 120°, ce qui permettra de tuer les punaises de lit qui s’y cachent. Cela concerne également les jouets de votre animal tout en vous assurant que son environnement soit parfaitement nettoyer. Après que vous avez tout désinfecté, prenez le temps de vérifier de temps en temps votre animal de compagnie au cas où il n’est pas infesté.

Sachez qu’en désinfectant votre maison dès les premiers signes d’infestation, vous pourrez garantir un endroit sein à vous, à votre famille et à votre compagnon. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui s’en chargera et débarrassera de votre maison des ces parasites une bonne fois pour toute. Les traitements visent en effet à éradiquer l’infestation et à offrir un endroit sain pour tous les membres de votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *