Faut-il donner de la viande crue à son chien ?

Faut-il donner de la viande crue à son chien ?

Etant des carnivores à la base, les chiens consommaient uniquement de la viande, notamment de la viande crue avant qu’ils ne puissent être domestiqués par l’homme. Eh oui, étant des descendants des loups, les chiens ont eu pour habitude de chasser ce qui explique de ce fait leur alimentation qui est exclusivement composée de chairs d’animaux vivants.

De ce fait, à cause cela, les chiens d’aujourd’hui, même s’ils sont domestiqués aiment et préfèrent toujours la viande surtout si elle est crue, ce qui amène certains maitres à nourrir leurs compagnons à poils avec de la viande non cuite.

Toutefois, même si les chiens l’adorent, est-ce qu’il est nécessaire de les donner de la viande crue ? Et est-ce que le fait de faire cela leur convient-il ou est-ce que cela représente-t-il un risque pour leur santé ? Eh bien, c’est ce qu’on va essayer de voir ici.

Donner de la viande crue à son chien, pourquoi ?

Même si les chiens se sont adaptés aux différents aliments consommés par l’homme à cause de son domestication, il est clair qu’ils affectionnent toujours la nourriture à base de viande. En effet, les chiens sont toujours carnivores mais c’est que leur système digestif a pour ainsi dire pu évoluer et c’est ce qui permet aujourd’hui de digérer d’autres types d’aliment autre que la viande, notamment ceux qui contiennent de l’amidon.

Cependant, si on présente un quelconque aliment et de la viande à un chien, il est certain que celui-ci va se jeter sur cette dernière, surtout si elle est crue, car la viande crue, qui contient encore du sang se présente comme étant un vrai régal pour les chiens.

Donc le fait de donner de la viande crue à un chien peut de ce fait s’expliquer par le fait que son maitre essaie de lui faire plaisir, mais surtout aussi que certains propriétaires de chiens pensent également que cela permet à ces derniers d’être plus sauvage voire même agressif vu qu’ils peuvent goutter à de la chair fraiche.

Donner de la viande crue à son chien, une bonne idée ?

A cause de l’évolution des chiens, on peut dire que leur organisme n’est plus aussi résistant qu’il l’était autrefois. Or, en étant crue, la viande peut véhiculer d’innombrables bactéries qui peuvent ne plus être supportées par les chiens domestiques d’aujourd’hui, ce qui fait qu’en consommer peut donc les rendre malades.

Donc, pour mieux présenter les choses, le fait de nourrir son chien avec de la viande crue peut être une mauvaise idée, car même si cela permet de lui apporter les nutriments qu’il a besoin, cela représente trop de risque pour sa santé, surtout si la viande n’est pas bien traitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *