Comment rendre brillant le pelage de son chien

Comment rendre brillant le pelage de son chien

Un pelage brillant est un pelage sain, alors que des poils ternes peuvent indiquer que votre chien souffre d’un problème de santé ou qu’il n’est pas toiletté correctement et régulièrement. Il est important de faire en sorte que votre chien jouisse d’une alimentation équilibrée avec beaucoup de protéines et d’acides aminés puisque cela contribue à rendre leurs poils plus sains. Après, il existe des méthodes ainsi que des remèdes maisons qui pourront aider à faire briller le pelage de votre chien, les voici.

Brossez votre chien tous les jours

Le brossage de votre chien est souvent un facteur important pour un pelage brillant. Le brossage est vital pour éliminer la peau et les poils morts, il stimule la peau et les follicules pileux et augmente également la production naturelle d’huiles de la peau qui rendent le pelage brillant. Cela signifie que vous pouvez régulièrement vérifier leur pelage et vous assurer qu’aucune tique, puce ou autre parasite ne s’installe sur votre chien.

Incluez des acides gras omégas dans son alimentation

Une autre excellente façon d’ajouter de l’éclat au pelage de votre chien est d’ajouter des acides gras omégas à son alimentation, comme les oméga-6 ou même les oméga-3.

L’oméga-6 est l’acide gras indispensable pour favoriser une peau saine et un pelage brillant. Un autre avantage est qu’il aide à combattre l’infection. Les aliments riches en oméga-6 comprennent des huiles végétales comme l’huile de tournesol ou l’huile de carthame.

Les oméga-3 agissent pour contrôler l’inflammation, soulager les douleurs arthritiques et améliorer l’humeur de votre chien. Il se trouve dans le poisson et l’huile de poisson, les graines de lin et plusieurs autres substances et peut être très bénéfique pour la santé générale de votre chien. Vous pouvez donner à votre chien ces suppléments sous forme de comprimés à mâcher mous ou de liquide.

Utilisez de l’huile de noix de coco

L’acide laurique dans l’huile de noix de coco aide à démêler et désodoriser le pelage entre les bains et donne également un éclat sain aux poils des animaux. Utilisez régulièrement de l’huile de noix de coco pour masser votre animal afin de prévenir les points chauds, les pellicules et les infestations parasitaires.

Donnez-lui des œufs

Pour le pelage brillant du chien, les œufs sont des aliments super parfaits. Ajoutez des œufs cuits à l’alimentation de votre animal. La plupart des chiens aiment les œufs. Évitez les œufs crus et les coquilles d’œufs crus qui pourraient augmenter le risque d’empoisonnement à la salmonelle. Assurez-vous que votre animal n’est pas allergique aux œufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *