Comment faire plaisir à son chien pour les fêtes de Noël ?

Comment faire plaisir à son chien pour les fêtes de Noël ?

La fête de Noël est synonyme d’amour et de partage et permet souvent aux membres d’une famille de se réunir au tour d’un bon repas, de se partager des moments de joies et surtout de s’offrir des cadeaux.

Toutefois, nos compagnons à fourrure peuvent également ressentir les effusions de joies durant les festivités, ce qui fait qu’il est tout à fait normal de les inclure dans le programme, notamment en leur faisant plaisir et en les privilégiant durant ces moments uniques. Voici ce qu’il faut faire pour cela.

Maintenez une routine normal

Les chiens aiment la routine. Ils aiment que les choses restent relativement inchangées, mais quand le chaos de Noël arrive, nous ne pensons peut-être pas à les nourrir à une autre heure ou à sauter la promenade du soir. Cependant, il est très important de maintenir sa routine autant que possible. Nourrissez-le en même temps qu’il est toujours nourri, emmenez-le si possible pour sa promenade normale planifiée et assurez-vous qu’il reçoive autant d’amour et d’attention qu’il le ferait un autre jour.

Planifiez les décorations progressivement

Il se peut que vous déplaciez des meubles pour accommoder votre arbre ou que vous vous retrouviez à ranger des lits pour animaux de compagnie pour faire de la place pour des invités supplémentaires. Changer tout l’aspect de la maison peut être incroyablement troublant pour les chiens, alors songez à décorer votre maison graduellement par étapes plutôt qu’en une seule journée. Cela peut vous sembler un peu plus perturbateur, mais cela gardera votre chiot plus détendu. Bien sûr, il faut toujours s’assurer que les fils de queue sont hors de portée du chien et que les décorations suspendues sont bien à l’écart des pattes des curieux.

Préparez-lui un repas spécial

Le temps des Fêtes signifie tous nos aliments préférés dans les repas que nous ne préparons habituellement pas tout au long de l’année. Ne laissez pas votre bébé en fourrure en dehors de toute cette délicatesse. Il y a une variété de viandes, de légumes et de fruits que les chiens adorent et qui sont non seulement délicieux mais aussi nutritifs.

Achetez-lui des jouets amusants

Avec une maison pleine de monde, c’est le moment idéal pour acheter des jouets supplémentaires à votre chien. Choisissez un nouveau jouet remorqueur, un frisbee ou une balle dans les cadeaux de votre chien et s’il est heureux de le faire, permettez à vos invités de jouer avec lui ou elle avec le nouveau jouet, en donnant à votre ami à fourrure beaucoup d’exercice et d’attention le jour même et en l’épuisant un peu pour lui permettre de bien dormir après le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *