Un nouveau coup de pouce pour les propriétaires d’animaux de compagnie, un carnet de santé virtuel en relation directe avec leur vétérinaire traitant.

« Ce projet a pour but d’améliorer au maximum les conditions de vie de nos animaux de compagnie grâce à la création d’une application pour smartphone faisant office de carnet de santé virtuel connecté avec le vétérinaire habituel de nos compagnons » assure Arthur Humbert, co-fondateur du projet Vet Brain.

Vet Brain

Sept étudiants de l’école vétérinaire de Lyon planchent sur le sujet, en lisse pour le concours de campus création de Lyon.

Cette application rassemblera de nombreuses fonctionnalités :
– un suivi du poids de l’animal, en envoyant une alerte au vétérinaire en cas de problème, et un système de calcul de rations. Aspect  paru essentiel étant donné que près de 40% des chiens sont en surpoids en France
– des rappels lors de la prise de médicaments, de vermifuge ou avant un rappel de vaccination. Là encore, une thèse récente montre que seulement 20% des traitements vétérinaires sont suivis correctement.
– un historique de l’état de santé
– des consignes pré opératoires
– des mises à jour possibles en fonction des besoins constatés

Étant moi même accroc à mon téléphone, je ne vois pas de meilleur moyen pour attirer notre attention que de recevoir des alertes sur celui-ci, bien que je sois super organisée avec mon Google agenda, spécial Balkan :D

 

C’est bientôt l’heure du concours, et ils ont encore besoin de votre aide pour affiner le projet! Vous pouvez les aider en répondant à leur questionnaire, afin de mieux cibler vos besoins.

 

Retrouvez VetBrain sur Facebook et sur leur site internet.

Et vous, que pensez-vous de cette initiative?

Autres articles à voir:
  1. Grégory ,

    Très utile cette application !

    Grâce à cela, nos chers compagnons à 4 pattes pourront être mieux suivis sur leur état de santé :)

    Le top, ce serait de pouvoir envoyer une notification à son vétérinaire et que celui-ci puisse répondre en temps réel.

  2. faire garder mon chien ,

    Très bonne idée et surtout très utile. il faudrait aussi d’autres fonctionnalités comme le rappel pour les vaccins, la prise de rendez-vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *