J’ai déménagé il y a deux semaines, chaque meuble à trouvé sa place, mais il reste toute la déco à installer. Il va falloir qu’on passe à l’étape « On met quoi sur les murs? ».

On a pas mal d’idées en tête, puis on oublie face au quotidien. Le facteur principal de cet oubli est la flemmardise.

La flemme de bouger les photos du disque dur, la flemme de commander des agrandissements, la flemme de les encadrer, ou encore de sortir la perceuse, de planter un clou!

 

Le second obstacle est de savoir comment agencer ses images. Quelle taille choisir pour la photo au-dessus la cheminée? Est-il mieux de faire une composition, ou de faire un agrandissement d’une seule image? Est-ce que ces images vont être bien assorties?

Cela devient déjà plus compliqué, et une des facettes du travail de photographe est de savoir vous conseiller pour mettre en valeur vos images, de manière à ce que vos amis fassent Wow! quand ils voient vos photos.
Si vous avez fait appel à un photographe professionnel et super sympa, il saura vous proposer les supports adaptés à vos images et à votre intérieur.

Depuis chez vous, les tongs au pied, vous pourrez faire le choix, comme je vais moi même le faire, des combinaisons possibles.

Voici quelques simulations à l’échelle, l’idéal est d’utiliser des photos de votre propre intérieur :

Les photos utilisées sont celles de Callibella, photographe de mariages, familles et enfants à lyon

 

Notre intérieur est 100% blanc, et comme nous n’avons pas le courage de sortir les pinceaux, il y aura de la couleur aux murs grâce à nos photos souvenir. Vous aurez peut être l’occasion de voir nos photos en situation réelle, lorsque nous aurons fait notre choix, enfin c’est toujours plus difficile de choisir pour soi :D

 

Et vous, qu’avez vous mis sur vos murs?

 

 

Autres articles à voir:
  1. Amélie { Callibella } ,

    J’adore !! Il me tarde de voir le résultat en vrai aussi : )
    Chez moi, je n’ai rien osé afficher au mur, je suis tout à fait dans ta catégorie de flemmards (+ psychose de faire des trous dans le mur mais bon) :)

  2. Ping : Photographe spécialisée pour animaux de compagnie à Lyon - True Dog | Photographe spécialisée pour animaux de compagnie à Lyon - True Dog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *