On se dit que ce gentil choupinou trop mignon est parfait. Ouai ouai….

En fait, son comportement a changé, surement le nôtre aussi, sa première approche envers les autres chiens n’était plus normale. Je te renifle par-ci par-là, mais toi, t’as pas intérêt de bouger ou je te gniak ! En gros, il avait plus beaucoup d’amis chiens, et je ne pouvais plus l’emmener partout comme je voulais (le pique-nique True Dog par exemple).

C’est l’occasion pour moi de vous présenter Canissimo, deux éducateurs : Yannick Thoulon, responsable des sports, loisirs et des stages canins, et Florent responsable de l’éducation et du comportement.

J’ai commencé à entendre parler de Florent quand j’ai eu Balkan, j’avais recherché des cours d’éducation pour chiot, mais je n’ai jamais fait la démarche d’y aller (je regrette maintenant !). Et encore une fois quand j’ai travaillé au cabinet véto. Yannick et Florent se sont associés cette année, ils travaillaient ensemble auprès du Grand Lyon avec les promenades canines !

 

Revenons à notre cochon. Mercredi matin, on emmène Balkan dans un lieu mystérieux (le terrain d’éducation). Il est tout content de voir Florent, ça ne nous étonne pas !

Florent doit évaluer Balkan, voir à quel point il ne supporte pas les autres chiens. Je crois qu’on a répondu bon quand on a dit qu’il ne dormait pas avec nous :p

Samba, une des chiennes de Florent a été présenté à Balkan, et bien sûr, il n’était pas cool. Et là, c’est le drame, un coup de pet corrector et le petit Balkan était choqué par sa connerie. A la fin de l’heure, il tolérait Samba ! Miracle. Bref, il comprend super vite (à la maison il fait le têtu qui ne comprend pas tout de suite).

Les consignes ont été mises en application les 3 jours suivants lors des rencontres avec les 4 pattes. Le rappel à l’ordre très efficace, il n’y a pas eu de gniakage ! (Vous noterez les termes très techniques).

Nous voilà samedi, 10h, jour de la promenade canine à la croix rousse. En arrivant, on voit déjà une bonne dizaine de chiens avec leurs maitres, tous sages, assis sur le trottoir. Un peu anxieux, on se demande comment ça va se passer, est-ce qu’il va manger le york en premier ? Va-t-il gouter au jarret du labrador ? Ou juste grignoter l’oreille du cocker ?

Le suspens est insoutenable.

Et le petit chien blanc devant, je peux le croquer?

 

 

En bref, Yannick, on arrive bientôt pour les cours collectifs !

Je vous recommande Canissimo à 100%.

 

Autres articles à voir:
  1. Tetard ,

    Un grand bravo à Balkan ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *