Je vous présente ma deuxième passion. Ma première passion en fait. Balkan, mon chien.

J’y peux rien, quand je vois des chiens je les trouve beaux, la semaine dernière je me suis attardé à reluquer un Mastiff dans la rue.

J’ai toujours eu un chien, Choupette, qui est née 3 mois après le divin enfant (moi), pendant 14 ans.
Elle avait un sourire de prognathe.


Vers l’an 2000 Ruby nous a rejoint, une beauceron, et je me souviens qu’elle trouvait assez souvent des bêtises à faire dans la maison ou dans le garage. J’ai pas vécu longtemps avec elle, on a du la confier à ma tante dans le sud après le divorce de mes parents. On est d’accord, un beauceron dans un appartement, ca n’allait pas le faire.

Pour accompagner les chiens, j’ai eu deux hamsters: Noisette, mon premier hamster qui était borgne. Il avait une cage à 3 étages, il ne savait pas faire de la roue. Le deuxième, Grignote, un hamster serial killer, il chopait tous les doigts qu’il pouvait croiser, impossible de changer sa cage sans mettre 1 heure.

Deux lapins pas calins ont suivis.

Ensuite j’ai emménagé chez moi.

Une fois seule, je m’ennuyais à mourir en rentrant chez moi, c’était vide. L’envie m’est vite venu de reprendre un chien. Bon alors, j’ai quand même hésité un peu, c’est quand même un engagement de 10-15 ans.
Je me suis beaucoup renseignée sur les races de chiens, leur caractère, les soins différents en fonction des races. J’ai hésité entre Jack Russell, Boston Terrier et Bouledogue Français.

C’est la qu’Emmanuelle Allemand rentre en jeux. Elle a été très disponible pour répondre à mes questions et m’a bien conseillé sur le caractère des chiens. J’ai vite pigé que le Jack Russell n’était pas fait pour moi. Et le Bouledogue est bien plus môgnon que le Boston terrier selon moi. Donc j’ai fini par visiter l’élevage BCBG, et bon, à voir ces chiots, j’ai craqué.

(Balkan a gauche)

Balkan BCBG belle carrure belle gueule

Maintenant il est clair qu’il ne faut pas me demander de choisir entre Balkan et quoi que ce soit d’autre, ca serait Balkan. Je suis devenu complètement fan des Bouledogues Français, un caractère particulier. Il me demande beaucoup de soins, d’attention, de frais, mais je m’en fiche, j’aime ca.

Il me donne tellement en échange :)

Avez vous un animal? Comment définiriez vous votre relation?

La page de Balkan, bouledogue français un peu trop mignon, sur facebook.

 

Autres articles à voir:
  1. Ingrid Sc ,

    Trop mignon!!

  2. Ingrid Sc ,

    waooouuuhhh je kiff !

  3. martine ,

    trop mignon… j’m’ennuie de sa p’tite bouille ! Tu me l’envoie pour les vacances ? j’suis certaine qu’il aimerais bien venir passer des vacances au Québec. Et tu peux venir aussi hein, c’est correct ;) xxx P.S. super ton nouveau truc !!

  4. Antoine ,

    True Dog, une très bonne initiative, bonne réussite à toi!

  5. lorele ,

    Balkan il est trop meugnon!!! quelle bouille!
    Moi mon meilleur pote (mais qui est quand même bien chiant) c’est mon chat Catsou (je voulais l’apeller Berthold mais mon mec n’a pas voulu) … 7 kg de poils et de miaulement en continu, le chat le plus bavard du monde. Et que j’aime trop!!

  6. Annlizchou ,

    Comme toi j’ai eu mon premier chien tte petite a 1 an, j’ai grandi avec lui. A 17ans j’ai du apprendre a vivre sans animal …. Pas facile … Des que j’ai eu mon appart, j’ai voulou mon chien !!!!!! 2 mois plus tard un petit Jack Russell venait partager notre quotidien pour mon plus grand bonheur ….. Malheureusement, il ns a quitte en aout dernier d’une maladie foudroyante …. Il avait tt juste 10ans… Aujourd’hui ma peine est encore trop grande pour reprendre 1 « piti » loulou, mais je me connais, je ne pourrai pas rester bien longtemps sans le contact de cet animal, le jour viendra ou je reprendrai un chien et ce sera sans aucun doute un jack Russell !!!!! ;-)))

  7. Sindy Collynn ,

    Ce qu’il est chou ton chien, il a une bonne bouille de petit toutou très attachant, logique qu’il te quitte plus :)
    Ma petite Étincelle me donne le même bonheur, ma tortue aussi :) j’ai confié ma petite Trésor à ma meilleur amie, Chloé a fait une très mauvaise allergie à son contact. :( Ce que j’apprécie avec eux, c’est que dans notre quotidien, ils embellissent notre vie.
    Avec la maison qui approche, je voulais un chien mais avec l’allergie de Chloé pour le moment c’est mal partie :/
    Belle vie à ton nouveau projet ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *